SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

You have been breached by the Dark Army.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 25/02/2010 21h10

Mograine

[Wire] Les bases du Wire

SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy/Bonsoir,

étant nouveau sur le forum j'aimerais apporté ma pierre à l'édifice smile

Je vais donc vous parler ici des bases du wire, pour vous permettre de créer des objets simples par vous-mêmes.

Pourquoi le wire est-il un mod puissant ?

Tout simplement parce que le wire est comme la programmation en flux. Vous sélectionnez des blocs, vous modifiez leur caractéristiques et pour peu que vous y mettiez un peu du vôtre, vous pourrez créer pratiquement ce que vous voulez. Bien sûr il y a des limites, mais il faut déjà pousser très loin pour les atteindre, et vous n'y arriverez probablement jamais.

Comment débuter dans le wire ?

Pour bien débuter, il faut déjà comprendre COMMENT faire quelque chose en wire. Les objets du wire ont toujours au moins une de ces deux caractéristiques : ils peuvent recevoir des données, et en envoyer.

Prenons un exemple simple : Le "add" (dans "gate" puis "Arithmetic"). Il reçoit (au moins) deux données (nombres), les additionnes, et renvoie la valeur.

Comment créer cela ?

-Vous allez créer un "add" et le coller sur un mur.
-Ensuite sélectionnez "constant value" qui, comme son nom l'indique, est un nombre constant.
-Créer une "constant value" avec le nombre de valeurs à 1, et la valeur n°1 égale à 10.
-Faites une deuxième, mais cette fois avec la valeur n°1 égale à 5 (on se fiche des autres valeurs).
-Prenez maintenant le tool "Wire".
-Passez votre souris sur le "add". Vous verrez s'afficher un 'A". C'est le premier chiffre qui sera dans l'addition. Cliquez sur le "add" quand il affiche "A", et relier-le à la première "constant value" par un clic gauche sur celle ci.
-Maintenant, mettez votre curseur sur le "add" et faites un clic droit. Le "A" devrait se changer en un "B". Ça sera le deuxième chiffre de l'addition. Cliquez dessus, puis reliez le à la deuxième "constant value".

Passez votre curseur sur le "add", cela devrait afficher "Constant value + Constant value = 15" ou quelque chose comme ca smile

Si c'est bien ca, bravo, vous avez créé votre premier wire !

Mais... c'est nul ?

Non au contraire, c'est génial smile Mais pas d'impatience, tout vient à point à qui sait attendre.

Vous savez maintenant comment créer un wire, et comment vous déplacez dans les valeurs qu'il doit recevoir, vous apprenez vite ! Nous allons maintenant voire comment envoyer des valeurs d'un "add" vers un autre objet. Un écran, par exemple, pour ne plus être obliger de passer sa souris dessus, ca serait pas mal smile

Pour cela, pas de miracle, on se rend dans l'onglet "screen" du menu, on sélectionne un écran (moi je préfère l'énorme écran plat !), et on le crée. Ne vous souciez pas des caractéristiques pour le moment, à la limite vous pouvez cocher "Only one value", mais c'est tout smile.

Ensuite, on retourne se choper notre petit "wire". Vous allez cliquer sur l'écran, et cliquer sur le "add". It works ! Et si vous avez compris cela, vous avez compris tout le fonctionnement du wire (Bon, espérez pas faire une artillerie automatique aujourd'hui hein, mais c'est déjà ça !).

Suite bientôt.

Dernière modification par SNOUPS4 (28/08/2010 19h43)

#2 25/02/2010 22h50

Tatourmi
Modo givré
Lieu : Dans l'un des deux poles.

Re : [Wire] Les bases du Wire

Bonne initiative même si je reste un fervent opposant au wire tel qu'il est utilisé actuellement, un outil puissant mais souvent inutile dans mon étroite vision du g-mod ^^.

EDIT: J'allais oublier d'être un minimum constructif: Tente de mettre des images, des exemples etc... Le wire est un sujet technique et sans exemples ça devient rapidement imbitable. Bonne chance pour la suite, c'est un bon début ^^.

Dernière modification par Tatourmi (25/02/2010 22h52)

#3 01/03/2010 19h47

batman06

un outil puissant mais souvent inutile dans mon étroite vision du g-mod

Je pense plutôt que le wire et plus précisément le Wire E2 est utiliser à mauvaise escient : bot kill ou auto kill, hologramme pour cacher la vue, flood, technique de crash ect...

#4 01/03/2010 21h03

Stenodyon
Fanatique du wiremod
Lieu : Vernon (27)

C'est un outil plus que puissant ! J'aime voir mes constructions fonctionner toutes seules sans avoir à presser la moindre touche 8)

C'est vrai, Tatourmi l'a dit, c'est une bonne initiative, mais je doute que tout le monde sache ce qu'est la programmation en flux =P
Et un peu plus de mise en forme rendrait ce tutoriel plus facile à lire et à comprendre. Je plussoie pour l'ajout de screens que Tatourmi a conseillé wink

#5 03/03/2010 00h50

Moise77
Lieu : Seine et marne

Je trouve ce post très interressant je suis moi même un novice dans l'utilisation de Garry's mod et je regarde ce post avec es grands yeux q*ar j'ai un peu de mal met nous un lien ou deux pour avoir les outils wire que tu utilise puis j'aimerai vraiment en savoir plus, Si je pouvai te parler directement sur SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy sa me ferai grandement plaisir smile ,

Jespère que tu continuera je suis un de tes meilleurs élèves tongue

"La vitesse de la lumière étant supérieure a la vitesse du son, beaucoup de gens ont l'air brillant jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche"

Vive les Chocapic, (A bas les miel Pops)

#6 13/08/2010 11h18

pomme
Bug
Lieu : Le Mans
Site Web

Merci beaucoup pour ce tutoriel. Je plussoie pour les screens, même si on comprend très bien comme ça. smile

#7 13/08/2010 12h26

jojobull
ÔŏŏÔ
Lieu : Au fond du tiroir

Uuuuuuuuuup >.<

Pied de page des forums