SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

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SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 08/01/2009 18h16

Biboche
Pyro en service
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Messages : 633

[wire] alarme de sécurité

SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy à tous, aujourd'hui, c'est mon premier tuto, je tiens à remercier Tchou pour m'avoir aidé, et je tiens à partager mon système de sécurité.

Commençons :

Pour commencer, voici les "ingrédients" nécessaires pour une bonne alarme wire :
     -Une gate memory (ram 32kb) (que j'appellerai RAM dans ce tuto)
     -Un wire keypad en toggle value coché
     -Un Ranger (à vous de décider la distance de détection selon l'endroit à protéger[ou alors mettez une valeur au hasard et cochez ignore world[il est fortement conseillé de décocher la case show beam])
     -Un (ou plusieurs si vous voulez) sound emitter (choisissez le son Bunker_alarm de préférence, il s'entend plus fort)
     - Un Numpad input (peut importe le chiffre du pavé) avec la case toggle décochée
     - [facultatif] Une explosive sample avec un skin discret de préférence (je conseille flat bomb)

Maintenant que vous avez les ingrédients, passons à la "recette" du système :

Tout d'abord, placez la RAM ou vous voulez, de préférence, à l'abri des regards
Ensuite, placez le ranger de façon à ce qu'il puisse détecter une personne traversant votre périmètre
Placez le(les) sound emitter où vous(ou tout le monde) pouvez entendre l'alarme (si vous êtes trop loin vous ne l'entendrez pas, d'où les plusieurs sounders)
placez le keypad à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone à protéger (il y a un code, peu importe)
placez le numpad près de la RAM
si vous voulez une sécurité en plus (d'où l'explosive) placez l'explosive près du keypad (faites moi confiance)



Maintenant que vous avez placé selon vos envies/la zone à protéger, place au wiring :

-Reliez Clk de la RAM au keypad (output:valid)
-reliez DATA de la RAM au ranger
-reliez play du(des) sound emmiter(s) à la RAM
-reliez le stop du(des) sound emitter(s) au numpad input
-si vous avez placé l'explosive, reliez detonate au keypad (output:invalid)

Maintenant, c'est à vous de jouer, rentrez le code que vous avez configuré sur le keypad, lorsque que vous ou un objet/NPC/un autre joueur passe devant, l'alarme sonne, lorsque vous appuyez sur le bouton que vous avez configuré sur le numpad, l'alarme s'arrête et ainsi de suite jusqu'à ce que vous recomposiez le code du keypad. Si un joueur qui se croit malin veut rentrer le code et qu'il en fait un faux (seulement si vous avez branché l'explosive, autrement il se passe rien) la bombe lui pète à la gueule.


Si ça marche pas, contactez-moi sur le topic, ou alors par courriel si le topic est trop vieux (pour éviter de le upper et énerver le sex toy's wink tongue )

Voilà, sécurisez bien vos forts et vos constructions avec Dr. B!b0ch€'s Alarm


                                                                        Dr. B!b0ch€, le jeudi 8 Janvier 2009 à 18h16

Dernière modification par SNOUPS4 (07/09/2010 18h33)


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#2 08/01/2009 20h29

waloumi
Tortue perverse
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Re : [wire] alarme de sécurité

Pas mal du tout.

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#3 08/01/2009 20h52

Tchou
Ah.
Lieu : Dans le lit de Gman
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Re : [wire] alarme de sécurité

petite precision : pour le Keypad reste activé sinon sa ne marchera pa wink


-Isn't that a signature?
-NOES!

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#4 09/01/2009 10h41

Biboche
Pyro en service
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Re : [wire] alarme de sécurité

J'ai précisé qu'il fallait faire toggle value


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#5 09/01/2009 13h09

Soul-Of-Darkness
everybody is a potential liar
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Re : [wire] alarme de sécurité

tu peux faire une variante, un truc que je trouve hilarant, si le gars se croit malin, il compose un faux code, tu lui fait tomber une cage sur la tronche, et une alarme sonne, avec une lumiere rouge, et donc l'intrus reste bloqué dans sa cage (mettre 4 sliders en haut, et 4 en bas...) et s'il tente de s'en sortir en propDM, les sliders vont deconnés et le tuer... il suffira de resoulever la cage 2 ou 3 fois pour que les sliders se remmete en place naturellement wink

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#6 09/01/2009 14h56

Biboche
Pyro en service
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Re : [wire] alarme de sécurité

ça a l'air sympa, mais,
-je n'ys arriverais pas, je suis trop nouveau pour reussir...
-la plupart des serveur ou çàa serait utile sont des rp et ça ferait crasher
-si c'est un serveur construct (pas tous) il pourra sortir en noclip....


MAIS, vous vous pouvez faire des variantes comme ça, moi ça me dérange pas, je vous ai fait le tuto, vous pouvez le modifier comme vous voulez, mais, si ça marche pas, je ne pourrais vous aider pour la modif...

Dernière modification par Biboche (09/01/2009 14h58)


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#7 09/01/2009 15h00

Soul-Of-Darkness
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Re : [wire] alarme de sécurité

Oo c'est pas plus compliqué : une cage weldée, avec des sliders, et l'hydrolic relié sur l'output : invalid, et pareil pour la light (sauf que tu peux aussi la faire clignotante, mais faudra rajouter une gate...)

pour ce qui est de crasher les RP, eh bien non, sauf si tu joue chez GTA-city (ils ont une dedibox, et ça tourne TRES MAAAAL [d'autant plus qu'ils ont plusieurs servers Gmod dessus m'enfin bref] )

enfin, pour les constructs, il existe sur beaucoup de serveurs un anti-noclip, qui teleport au spawn, kill, brule, bloque...

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#8 09/01/2009 15h39

Biboche
Pyro en service
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Re : [wire] alarme de sécurité

je vais voir pour le slider, et si j'y arrive, ben j'editerais le tuto en fonction(pour les gros newbies comme moi)

et t'inquiete pas, je dirais que l'idee est de toi...


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#9 09/01/2009 17h06

Steven-91
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Re : [wire] alarme de sécurité

Soul-Of-Darkness a écrit :

tu peux faire une variante, un truc que je trouve hilarant, si le gars se croit malin, il compose un faux code, tu lui fait tomber une cage sur la tronche, et une alarme sonne, avec une lumiere rouge, et donc l'intrus reste bloqué dans sa cage (mettre 4 sliders en haut, et 4 en bas...) et s'il tente de s'en sortir en propDM, les sliders vont deconnés et le tuer... il suffira de resoulever la cage 2 ou 3 fois pour que les sliders se remmete en place naturellement wink

Ton idée est pas mal mais je sais pas qu'avec le wire on peux faire en sorte que il perde toutes ses armes quand la cage lui tombe dessus ?

Avec un ranger et une gate expression peut être ?

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#10 09/01/2009 18h36

Darkalpha67
[MODE DIEU]
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Re : [wire] alarme de sécurité

ça c'est un truc que tu peux télécharger:
Weapon stripper je crois...

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#11 09/01/2009 19h44

Soul-Of-Darkness
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Re : [wire] alarme de sécurité

ouais il faut un stripper sans ça  il perdra pas ses flingues (dans l'anti noclip on peux pas cocher le strip ?)

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#12 10/01/2009 10h09

Biboche
Pyro en service
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Re : [wire] alarme de sécurité

ça j'en sait rien, mais le Weapon stripper est bidon, les armes reste collées au prop qui sert de weapon stripper et tu peux en récuperer au moins une sauns qu'il te la reprenne...


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#13 10/01/2009 10h31

Soul-Of-Darkness
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Re : [wire] alarme de sécurité

awww un aimant en quelques sortes... m'enfin bon deja comment veux tu qu'il tire s'il est en cage ? :3 (au pire il se suicide, et tout le monde est contant \O/ )

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#14 23/02/2009 21h53

DMX
SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy
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Re : [wire] alarme de sécurité

Pardon mais je ne trouve pas le keypad, ou est il?

Sinon j'arrive bien tout le reste mais sans ca lol ca marche pas ^^

Edit: j'ai fouiner sur facepunch et j'ai vu qu'il n'etais pas dans la mise a jour SVN, je l'ai techarger je vous redit si ca marche ^^

Edit2: tout marche nikel merci pour le tuto!

Dernière modification par DMX (23/02/2009 22h59)

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#15 12/04/2009 04h31

koshe
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Re : [wire] alarme de sécurité

Ca marche très bien merci big_smile

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