SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

You have been breached by the Dark Army.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 11/11/2008 13h51

Sonip
autre chose
Lieu : Zion

Tutorial SVN pour Garry's Mod 10

Vous ne savez pas utiliser svn ? Ce mot vous est inconnu ? Vous ne savez pas comment avoir Wire Svn, Stargate Svn et d'autres choses comme ça ? Alors ce tuto est pour vous !
_________

Comme vous le savez peut-être il vous faut un logiciel pour pouvoir utiliser la svn. Le plus connu est TortoiseSVN.

Okay, mais c'est quoi ton Tortue Machin chose ?
TortoiseSVN est un logiciel qui gère la SVN qui signifie SubVersion .
La SVN est un Logiciel de gestion de versions.

Et c'est quoi un logiciel de gestion des versions ?
Définition Wikipédia : "Un logiciel de gestion de versions (ou VCS en anglais, pour Version Control System) est un logiciel de gestion de configuration permettant de stocker des informations pour une ou plusieurs ressources informatiques permettant de récupérer toutes les versions intermédiaires des ressources, ainsi que les différences entre les versions."
Rien compris ? C'est pas grave vous lisez ce tuto pour apprendre.

_________

[large]1ère étape : Téléchargement et installation[/large]

On va télécharger TortoiseSVN. Il est pour Windows uniquement.
Il existe à ce jour deux versions : La 32 bit et la 64 bit. Si votre Windows est en 32 bit prenez la 32 bit. Pareil pour la 64 bit.
La plupart du temps c'est 32.

Lien pour la 32 Bit : http://downloads.sourceforge.net/tortoi … i?download
Lien pour la 64 Bit : http://downloads.sourceforge.net/tortoi … i?download

zcode_attention.png L'installation ne marche pas !
Vous avez du prendre la mauvaise version. Si c'est la 64 bit que vous avez téléchargée prenez la 32 bit. Et vice versa.

Si tout se passe bien on vous demande de redémarrer.
redemarrertn0.jpg
Alors faites le.

_________

[large]2ème étape : Présentation et utilisation[/large]

Maintenant qu'il est installé vous avez accès a de nouvelles fonctionnalités ! Si vous faites maintenant un clic droit sur un dossier vous avez deux nouvelles choses.
nouveauclicdroitln1.jpg
SVN Checkout : C'est pour mettre un dossier en SVN !
TortoiseSVN : C'est l'accès à toutes les options.

Passons aux choses sérieuses : Un nouveau voudrait SpaceBuild Model Pack svn mais il ne sait pas comment faire. Heureusement ce tutoriel va l'aider !
Premièrement je vous conseille de créer un dossier ou vous allez regrouper tout vos svn comme adv_duplicator, wire, wire model pack 1..
Donc créez votre dossier "SVN Gmod" quelque part et ajoutez un autre dossier a l'intérieur nommé "SpaceBuild Model Pack" et alors cliquez droit dessus et enfin sur SVN Checkout.
svncheckoutqq0.jpg

Deuxièmement il faut maintenant entrer l'adresse internet SVN si vous voulez que ça se télécharge.
Elle est la plupart du temps sur les sujets facepunch ou plus rarement dans la description sur garrysmod.org .
Heureusement une alternative existe et cette alternative c'est ce site : http://gmodsvn.extra.hu/database.php
Vous y trouverez toutes les adresses des svn encore vivants à ce jour. Il vous suffit alors de copier/coller l'adresse dans votre fenêtre SVN Checkout. Ce qui donne comme l'image ci-dessous.
fenetrecheckouthz5.jpg
À ce stade là, il vous suffit de cliquer sur OK, ensuite le téléchargement va débuter. Le temps peut varier selon les svn, en l'occurrence pour SpaceBuild Model Pack ce sera assez long. ^.^
Une fois le téléchargement terminé actualisez. Magie, l'icône du dossier a changée ! Ceci confirme que votre dossier est en svn.
dossierensvnre5.jpg
_________

[large]3ème étape : Installation dans Gmod[/large]

Donc maintenant on a un dossier svn téléchargé et prêt a être utilisé. Il faut maintenant le mettre votre dossier addons.
Un svn sera toujours installé dans le dossier addons de Garry's Mod 10.
Pour les nouveaux il se trouve pour la plupart du temps dans C:\Program Files\SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy\steamapps\sonic_495\garrysmod\garrysmod\addons .
Ouvrez le dossier ou vous avez téléchargé votre svn et votre dossier addons.
Maintenant clic droit enfoncé sur votre dossier SpaceBuild Model Pack et glissez le dans addons. Un menu s'ouvre alors, cliquez simplement sur SVN Export to here.
listeexportkm4.jpg

Ou deuxième méthode, cliquez droit sur SpaceBuild Model Pack, allez dans TortoiseSvn et choisissez  Export. Sélectionnez ensuite votre dossier addons.

Et voilà, vous pouvez profiter de votre svn dans Garry's Mod !

Minute, y a une dernière étape.
_________

[large]4ème étape : Mise à jour[/large]

Les développeurs de l'addon font des mises à jours régulières de leurs créations, alors pensez vous aussi a mettre à jour votre version de l'addon.
Pour se faire proprement il faut d'abord supprimer le dossier que vous avez exporté dans addons.
Revenez ensuite dans votre dossier ou vous regroupez tout vos svn et cliquez droit sur celui que vous voulez mettre à jour et sur SVN Update. Ensuite refaites la 3ème étape, c'est aussi simple que cela.

Have fun, et si vous avez des questions n'hésitez pas ce tuto est aussi là pour ça. wink

Dernière modification par Sonip (10/09/2009 17h41)

#2 11/11/2008 14h01

SNOUPS4
Modo Igel_14
Site Web

Re : Tutorial SVN pour Garry's Mod 10

Précis... wink

#3 11/11/2008 14h27

Onirik
Inspecteur du Forum

Très bon tuto, même si ça s'apprend seul. M'enfin, ca aidera toujours les débutants, et ça fera un lien à donner à ceux qui demandent comment on s'en sers.

GG !

#4 11/11/2008 14h38

Soul-Of-Darkness
everybody is a potential liar

vraiment tres bon tuto, même si, comme dit l'Onirik, ça s'apprend seul pour qui a quelques bases en informatique... en tout cas j'admire ton boulot wink

GG a Toi

#5 03/12/2008 08h52

FRTheo
n'est plus un KikooLawL du Gmod
Site Web

Très bon tuto

medium_sarkozy_a_tf1.jpg

#6 03/12/2008 09h13

trustland

omme tu le dis Onirik  ca peut s apprendre tout seul, mais c est un gain de temps et défficacité d avoir un tuto aussi précis. Merci beeaucoup Sonip ..

#7 05/01/2009 17h44

lea78

Oula je suis perdu la je ne suis pas débutante, mais je ne comprends pas trop le but j'ai du mal la, sa sert à installer quoi ? turtoise svn ?

#8 05/01/2009 18h19

Sonip
autre chose

SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy, bienvenue sur gfr. (T'es du 78 ? Moi aussi big_smile )

La svn ça sert principalement à avoir la dernière version des addons sur Garry's Mod 10. Certains ne peuvent pas se télécharger comme ça et on est obligé par la svn. TortoiseSVN c'est un logiciel qui sert à télécharger ces fameux SVN. wink
Paumée ?

#9 05/01/2009 18h34

Steven-91
Overclockeur Extrême
Lieu : RIGHT BEHIND YOU... PAN ! HAHA
Site Web

Très bon tuto Sonip wink

EDIT : Bienvenue Lea78 wink

Dernière modification par Steven-91 (05/01/2009 19h02)

#10 05/01/2009 19h05

lea78

Ha ok merci, oui je suis du 78, en fait c'est un peu comme le wire mod ou il a fallut le turtoise svn ensuite clique droit sur le dossier addons et mettre le site du fichier help. Donc la c'est pour différent addons ok je comprends mieux c'est aussi pour sa que certain addon's ne marchait pas c'est sa ???

mdr je suis cruche je ce n'est pas besoin de le dire big_smile

bon ba pour le moment je vais essayer de trouver pourquoi quand je telecharger un canon sa ne marche pas

#11 05/01/2009 19h08

lea78

lea78 a écrit :

Ha ok merci, oui je suis du 78, en fait c'est un peu comme le wire mod ou il a fallut le turtoise svn ensuite clique droit sur le dossier addons et mettre le site du fichier help. Donc la c'est pour différent addons ok je comprends mieux c'est aussi pour sa que certain addon's ne marchait pas c'est sa ???

mdr je suis cruche je ce n'est pas besoin de le dire big_smile

bon ba pour le moment je vais essayer de trouver pourquoi quand je telecharger un canon sa ne marche pas

edit merci a tout les 2 : Steven-91, Sonip

#12 05/01/2009 19h28

Sonip
autre chose

Je t'en prie, mais tout les addons ne sont pas en svn, si certains ne marchent pas c'est pas forcement lié a ça.

#13 05/01/2009 19h28

Soul-Of-Darkness

hem bienvenue a lea meme si c'est pas la section presentation (j'en ai marre de gueuler contre des murs D: ) ensuite si, quand tu telecharge un canon, il ne fonctionne pas, c'est peut etre une save, ou un ADV dupe wink

#14 05/01/2009 19h40

lea78

Merci,ok sonip c'est bient maintenant grace a sa je peut devine mon prob sur certain point,Soul-Of-Darkness , hein presentation quoi ??? c'est ceux canon la =>>http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=29393

c'est un des canon pour temps je ne suis pas conne a ce point:(

#15 05/01/2009 19h57

Sonip
autre chose

Rien à voir avec svn ce canon. C'est juste des fichiers de sauvegarde à mettre dans dans ton dossier garrysmod/garrysmod/save.

Et quand sod parle de présentation il parle de créer un sujet dans la section présentations ici : http://www.garryfr.com/Forum/viewforum.php?id=12

#16 05/01/2009 20h28

FRTheo
n'est plus un KikooLawL du Gmod
Site Web

[HS]Y'en a combien des filles sur GarryFR ? Pcq c'est la première que je vois x) enfin je reconnais grâce au pseudo sinon bon x) Au début je croyais bien que Evil et Expmini étaient des filles avec leurs avatar et signature x) Ne vous vexez pas hein ! tongue[/HS]

#17 05/01/2009 20h29

Soul-Of-Darkness

merci sawnip, j'avais pas la force de l'envoyer chier dans le forum des presentations :3 lea ? je consens que tu fais vraiment ce que tu peux pour ecrire en français un maximum, mais n'ecris pas en dialecte de ta région D: 

parce que des phrases du genre :

c'est un des canon pour temps je ne suis pas conne a ce point:(

pourquoi l'utilitation de 2 pronoms ?

par ailleurs, lorsque l'on veut parler a plusiers personnes sur un topic, il est preferable d'utiliser ce caractere : @ et en mettre a autant de personne que tu veux parler (utilise quand tu veux parler a plusieurs personnes dans un meme post...)

exemple :

@ lea78 : as tu compris ?

@ sawnip : ça me gave ces explications -_-''

(le @ signifiant "at", en anglais l'utilisation du at suivi d'un pseudo veut dire que le message concerne uniquement la personne citée)

en gros ça sert a clarifier le topic, et eviter d'en faire 36 pour parler a 2 personnes distinctes...

(bien entendu si tu parle a tout le forum, pour un commentaire d'un screen ou autres, pas besoin d'utiliser le @...)

@ theo : fais comme conan et crée un topic en section buvette lol

Dernière modification par Soul-Of-Darkness (05/01/2009 20h32)

#18 05/01/2009 22h39

lea78

Mdr ok Soul-Of-Darkness  désoler mais je suis crever ce soir, normalement je m'en sors mieux, pas con ton système connaissais pas j'irais voir tout sa.

euh......@FRTheo  ba je ne c'est pas vraiment je suis nouvelle ici j'ai déjà lu pas mal de post sur le forum et donc décider de m'inscrire.

Revenons au sujet de ce forum. 2 dernière question comment tu reconnais une archive que ta télécharger et qui a besoin de la manœuvre svn ? C'est écrit ?

Et pour les .sav tu les trouves ou sur le jeu ??

Merci et désoler de tout sa

#19 05/01/2009 23h10

Sonip
autre chose

@SoD J'ai bien ri au @Sawnip lol

#20 06/01/2009 00h41

Soul-Of-Darkness

@lea78 : bon on va reprendre les bases big_smile y'a aucune archive SVN... le SVN, en gros c'est une URL que tu ouvre par un logiciel (ici on a pris tortoise) c'est tout ce que tu a besoin de savoir big_smile

alors on a un site qui regroupe tout pleins de "svn" (qui ne sont que des adresse semblables a des adresses internet) et par exemple tu veux le PHX3, tu prend l'url qui correspond au PHX3 et tu la met dans tortoise suivant le tuto de sawnip, et paf t'a un dossier tout neuf tout beau et plus complet...

pour ce qui est de la *sav, c'est un fichier de sauvegarde, rien de plus con, tu le met dans ton dossier "save" de garry's mod, et tu load depuis le jeu...

voili voilou big_smile

EDIT : lea ? je suis completement désolé de te demander ça mais... tu a 21 ans n'est ce pas ? tu est pas française alors ? dis moi ? (a prendre au 49689546857484° ) je dis ça parce que normalement, les gens qui sont plus vieux que moi savent ecrire tres correctement le français, du genre pas ecrire "ceux" pour dire "ce" etc, etc... ou alors t'a mentis sur ton age, ou alors tu est une adepte du SMS D; (le sms abime le français sad )

Dernière modification par Soul-Of-Darkness (06/01/2009 00h59)

Pied de page des forums