SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy

You have been breached by the Dark Army.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

SEIZED BY DARK ARMY You have been breached by the Dark Army @D4rkArmy

#1 26/10/2008 17h04

m4xwell
Lieu : boulogne-billancourt

[Tutoriel] Placer son étoile + Introduction à Vegas Video !

Re-SEIZED BY DARK ARMY @D4rkArmy amis du Gmod !

Ce tuto est la "suite" du tuto [Tutoriel] Le Movie Making, bases + Tuto d'une étoile !

Ici, j'expliquerais Comment placer l'étoile créée dans le tuto précédent,, sur une vidéo !
Il vous faut donc:
-Votre Vidéo de l'étoile
-Sony Vegas Video
-Votre vidéo à doter de l'étoile

Commençons:

Ouvrez Vegas Video.

"Bordel, encore un labyrinthe :'( "
Pas de soucis j'suis là, avec un screen et des explications!
"Ouaiiiiii" (hum....)

tuto2eb1.jpg

1:Ceci est ce que nous appellerons: la TrackBar (track, vous savez, bar, c'est "barre" en fait ...)
Si vous avez déjà testé Windows Movie Maker... Bah déjà toutes mes condoléances.
Ensuite vous aurez surement vu que vous ne pouviez mettre qu'une seule vidéo sur une autre avec quand même un autre emplacement pour mettre une musique en + .
Végas vidéo, lui, vous laisse carte blanche ! Vous pouvez mettre autant de vidéo les unes sur les autres avec tout votre contenu Itunes, Winamp ou autre ! Non seulement il a très peu de chance de buguer (et si ça arrive il fait toujours une sauvegarde automatique après chaque modification apportée à la vidéo) mais en plus vous aurez le droit à un bordel immonde ! Tout est numéroté, de plus, c'est là que vous pourrez influencer sur le volume d'une musique ou sur l'opacité entière de la vidéo (nous verrons comment faire un fondu au noir plus tard). Elle permet aussi de changer le mode de la vidéo correspondant qui est sur la ligne indiquée... exemple: si je met dans la 1ère case le mode "superposition" la vidéo se superposera à celle d'en dessous. Ici je n'ai pas assez espacé la TrackBar ce qui fait qu'on ne voit pas toutes les options, veuillez m'en excuser.

2: Vegas video se charge de "numéroter" chaque "ligne" correspondant soit à une vidéo, soit à une musique. ainsi, sa présentation est en forme de tableau simple. Pas grand chose à dire, un exemple est sur le screen. Notez que si vous insérez une vidéo dont il ne reconnait pas le codec vidéo, il ne mettra que la partie audio. A l'inverse, si il ne reconnait pas le codec audio, vous ne verrez que la vidéo, mais sans son ! Veillez bien à installer les codecs adaptés !

3: La preview de votre vidéo! Taille changeable à souhait! smile (Map Gm_Flatgrass2008, test du "gate overloader"

4:La Toolbar, je ne m'en sers pour ainsi dire, jamais.

5: Partie intéressante! ce gros bloc contient pleins de choses ! Vous pouvez voir  plusieurs onglets en bas:
-Explorer, pour rechercher un fichier sans réduire Vegas Video
-Trimmer, je sais pas je m'en sers pas big_smile
-Project Media, tout vos fichiers importés pour la vidéo sont ici !
-Media Manager, je sais pas, je vois un gros truc gris, marche pas quoi ^^'
-Transitions, un tas de transitions pour vos vidéos ! Perso je les utilise peu voir pas du tout !
-Video Fx, premier moyen d'accéder aux effets vidéos dont dispose Vegas
-Media Generators, utile à certains effets et aussi à l'emplacement de textes !

6: Contrairement à Particle Illusion, la Timeline est ici en secondes, minutes ou heures selon l'affichage que vous avez mis.

"Nié ???"

Ah oui, (soupir) en gros  la barre de déplacement juste en dessous du carré jaune peut-être raccourcie ou allongée, ce qui changera le champs de vue, ainsi vous pouvez "zoomer" à fond sur un endroit du carré jaune pour mieux synchroniser une musique et une vidéo par exemple.

Voilà !

Dans ce tuto je parlerai donc de l'emplacement de l'étoile.
Les différents effets viendront dans un autre big tuto que je ferais plus tard aussi smile

Reprenons:

Importez votre vidéo, et votre étoile en faisant un glissé vers le carré jaune... Appelons ProjectCenter, ok ?
Placez les vidéos de façon à ce qu'elles soient tout au début de la timeline, et de préférences, comme ceci:

tuto3ev3.jpg

Le vidéo au dessus est celle de l'étoile
Celle juste en dessous est celle de base
et enfin ce qui est en dessous, est le fond musical !

Une fois fait... regardez votre Track Bar et cliquez sur un petit carré vert bizarre sur la ligne correspondant celle où se situe l'étoile:

tuto4bp2.jpg

Puis cliquez sur "Screen":
tuto5ex7.jpg

Si vous vous déplacez sur la Timeline, vous voyez donc que votre étoile est superposée!
Malheureusement dans certains cas il se peut que ce ne soit pas la fin
Voyez plutôt:

tuto6rl5.jpg

Argl! Misère de misère ! l'étoile est visible au niveau du carré noir...
Le truc à faire ? Bah zoomer suffisamment pour que l'étoile commence sa course au bord de la bande noire

Donc, clique-droit sur la vidéo de l'étoile, puis cliquez sur "video event Pan/Crop":
tuto7kd3.jpg

Vous tombez là-dessus:
tuto7qd0.jpg

Faites les modifications comme ceci:
tuto9rl3.jpg

Puis ensuite agrandissez les côtés de façon à ce que l'étoile ne soit plus visible en passant dans le noir, faites le des deux côtés wink:

tuto10pz0.jpg

Voilà !

Pour extraire la vidéo, faites "File" puis "render as..." et ensuite personnalisez les codecs etc... !

Résultat:
http://www.youtube.com/watch?v=cSX-0AGJ0bw

EDIT:
Vidéo Final: Stargate Overloader Test
Très peu d'effet, c'était juste pour un ami qu'il voit ce que ça fait d'avoir un overloader qui marche smile

Dernière modification par m4xwell (26/10/2008 18h32)

#2 26/10/2008 17h20

waloumi
Tortue perverse
Lieu : GIARRGHJLZ
Site Web

Re : [Tutoriel] Placer son étoile + Introduction à Vegas Video !

J'ai toujours voulu apprendre a me servir de ce truc ^^

malheursement j'ai pas grand chose a monter alors j'ai vite zappé, surtout que mon ordi ne supporte pas trés bien fraps.

je me contenterais de faire des youtube poops xD

Dernière modification par waloumi (26/10/2008 17h20)

#3 26/10/2008 17h35

m4xwell

Lool ça pose un problème effectivement !
Dommage, j'ai pensé à toi en le faisant. Vu que t'avais dit que tu voulais faire des vidéos, je me suis dit que quelques tutos t'aideraient.
Mais bon, ça aidera d'autres aussi j'espère! smile

#4 29/10/2008 05h30

orna
le petit poulet

pour sur ! moi sa m'aidera bcp enfin, je dois d'abord apprendre le source recorder !

(au putin ! déjà l'heure là ! je go au lit, ... de Dieu !

#5 29/10/2008 11h21

Cbast
Pyromancer

Merci, ca me sera très utile, et si jamais tu souhaite faire un autre tuto un sur l'effet du texte avec la lumiere qui passe serai le bienvenu big_smile

#6 29/10/2008 12h28

m4xwell

ouai bien sûr ! Mais c'est dur le soir déjà d'avoir la motivation après le bouilot, et j'ai eu ma paye hier et j'ai acheté la Xbox 360 hier soir aussi donc j'vais profiter un peu smile
Mais dimanche j'vais essayer wink

#7 30/01/2009 22h32

m4xwell

Bonsoir amis!
Oui oui je me rends compte que ça fait.... 3 bons mois que j'ai pas donné de nouvelles, mais y a eut pleins de nouveaux trucs dans ma vie etc etc
Quoiqu'il en soit, autre que de faire un UP absolument scandaleux, je tenais juste à dire que je pense aux autres tutos que j'avais "promis" de faire...
J'ai voulu m'y mettre y un mois mais mon Vegas Vidéo ne marchait plus (le vilain), mais je me suis procuré le nouveau y a pas longtemps donc vilou!
A très bientôt!

PS: j'aime mon tout nouveau caméscope numérique Full HD (l)

Pied de page des forums